Les artistes


Lydia Padellec

Née en 1976 à Paris, Lydia Padellec aime associer l'écriture aux arts plastiques, à travers des collages poétiques, l'art postal et le haïku et plus récemment le haïsha (photo-haïku).
Elle se passionne également pour la photographie et les livres d'artistes.
Elle a participé à différentes expositions : "Parcours d'artistes" de la Vallée de Chevreuse en 2007, art postal en Bretagne (2009), photos et haïsha à Montréal (Festival du Haïku 2008), Paris, Tübingen (Allemagne 2010) et à Lyon (Festival du Haïku 2010).
De plus, elle anime des ateliers "haïku et art postal" dans le cadre de classes à PAC (mais pas seulement) dans les écoles, les médiathèques, les maisons de quartier et de retraite...
En mars 2010, elle a créé les Editions de la Lune bleue pour faire partager son amour de la poésie et des arts.
Ses encres accompagnent les poèmes de Myriam Montoya, Boussole du jour.

Pour la contacter : editionslunebleue@yahoo.fr


**



















Pablo Poblète

Né à Santiago du Chili en 1955, issu d'une famille d'artistes, il vit à Paris depuis 1979.
Poète, peintre, artiste visuel en photographie, il est concepteur et organisateur culturel, président de l'association culturelle francophone "Emergence amazonian".
Toute sa jeunesse, Pablo Poblète a pu apprécier le monde de l'art grâce à son père, peintre et directeur du Musée des Beaux Arts de Santiago au Chili, et sa mère, journaliste d'art. Il s'est très vite intéressé à l'art français. Il a participé à plusieurs expositions en France et à l'étranger. En novembre 2009, dans le cadre de PoésYvelines, ses "psychoportraits" - dont cinq pastels ont été choisis pour Chante Nuit étoilée - ont été mis à l'honneur lors d'une exposition à la Maison de la poésie de Saint Quentin-en-Yvelines.



**

Valérie Loiseau

Graveur sculpteur, vit et travaille dans les Yvelines.  Ses gravures accompagnent le poème d'Hervé Martn, Au plateau des Glières.




**



Motoko Tachikawa

Artiste plasticienne japonaise, vit et travaille à Paris. Ses images accompagnent les poèmes de Maximine, Mon amour mes horizons.



**



                                                        












Lydia Padellec

Pour la petite bio, voir plus haut...
Ses acryliques/collages accompagnent les poèmes de Salah Al Hamdani, Une averse, de loin.



**


















Irène Shraer

Née à Casablanca, elle vit et travaille à Paris. Elle est poète et peintre.
Ses peintures accompagnent les poèmes de Maggy de Coster, Le Sémaphore du temps.

Voici son site : http://www.ireneshraer.com/petits-formats



**